La cryptomonnaie en Pologne

Dans le monde entier, la technologie de la blockchain et les cryptomonnaies n’ont de cesse de se développer avec des outils toujours plus performants.

En effet, avec le développement du marché de la crypto-monnaie, les investisseurs font part de leur besoin de services plus performants et plus simples à utiliser. Récemment, les gains générés par les cryptomonnaies ont été très importants et ont suscité des envies à l’international, surtout auprès des entreprises et des particuliers souhaitant participer à cette aventure technologique.

Dans cet article, nous voulons vous montrer que les cryptomonnaies touchent l’ensemble des pays, et tout particulièrement la Pologne qui souhaite exploiter toutes les possibilités technologiques offertes par la blockchain.

Comment expliquer un tel engouement en Pologne ?

Les cryptomonnaies et les plateformes qui les soutiennent donnent la possibilité d’acheter et de vendre des actifs numériques via des guichets automatiques ou des bureaux de change fixes et en ligne.

Le phénomène est grandissant en Pologne, à tel point qu’un célèbre présentateur, Krzysztof Kamiński de la chaine Comparic24.tv, a parlé de cette solution inhabituelle avec Sławek Zawadzki, président de la plateforme Kanga Exchange.

Pendant l’émission, l’intervenant explique que le trading de crypto-monnaies contre de l’argent vous permettra de contourner votre compte bancaire et d’effectuer des échanges légaux via un système décentralisé, soutenu par la blockchain. Pour plus d’infos sur le sujet, crypto-investir.fr vous explique en détail le fonctionnement de la blockchain et l’utilité des cryptomonnaies.

Acheter, vendre ou échanger des cryptomonnaies sur des exchanges permet à l’utilisateur de rester anonyme et d’accéder aux fonds immédiatement. Il existe déjà plus de 50 bureaux de change de crypto-monnaies en Pologne exploités par Kanga Exchange.

Au lieu de mettre plusieurs minutes voire plusieurs heures à être traitées, les transactions qui se font via le Bitcoin sont traitées en 60 secondes. D’autres cryptos ont encore réduit ce temps, nous pensons par exemple au projet Ripple et son token le XRP.

L’exchange Kanga en quelques mots

Comme la plupart des plateformes d’échange, Kanga Exchenge propose un certain nombre de services liés aux crypto-monnaies, et l’un des principaux, que nous testons en Pologne depuis plus d’un an, est le réseau de bureaux de change de crypto-monnaies. Il y en a actuellement plus de 50 dans tout le pays et ils souhaitent avoir 200 points d’ici la fin de l’année. Pour cela, ils signent des contrats avec des bureaux de change classiques, où vous pouvez échanger votre devise – a commenté Sławek Zawadzki de Kanga Exchenge.

À l’heure actuelle, la grande majorité des bureaux de change coopérant avec Kanga sont situés dans la partie nord du pays, principalement sur la côte et dans les plus grandes villes polonaises. Surtout, dans chacun d’eux, les taux des crypto-monnaies les plus populaires sont les mêmes.

Selon le président de Kanga Exchange, la solution proposée par sa plateforme a l’avantage sur la concurrence car les opérations sont réalisées en moins d’une minute, sans qu’il ne soit nécessaire d’attendre la confirmation du réseau blockchain.

D’autre part, l’application Kanga Wallet vous permet de rester totalement anonyme et vous n’avez besoin que d’une adresse e-mail pour la configurer.

Voilà, j’espère vous avoir convaincu d’utiliser ce type de plateforme de trading et d’achat/vente de cryptomonnaies. La Pologne souhaite avant tout faire partie de l’aventure liée aux cryptos et à la blockchain, c’est pourquoi ce genre de solutions se développe à vitesse grand V.

Le BTC intéresse aussi les américains

Il n’y a pas que la Pologne qui intensifie sa présence dans ce monde particulier des cryptomonnaies, dernièrement nous avons vu que l’Iran faisait des réserves en BTC pour se prémunir de difficultés économiques futures, mais les américains également sont de la partie.

En effet, l’intérêt du BTC est passé de 36% à 55% chez les détenteurs de portefeuilles américains, la cryptomonnaie Bitcoin continue de séduire de plus en plus d’investisseurs outre Atlantique. Cette attractivité s’explique par l’intérêt de grosses entreprises internationales pour les cryptos dont le BTC, l’ETH ou le XRP.

Paypal entre dans la course

Dernièrement, c’est Paypal la firme américaine qui a annoncé intégrer l’utilisation des BTC dans son système de paiement en ligne. Très bonne nouvelle pour les cryptomonnaies et leur adoption à l’international. Ainsi, les experts estiment que le BTC pourrait atteindre de nouveaux points hauts, dépassant prochainement les 20 milles dollars.

Bertrand

A propos de l'auteur: Bertrand

Je travaille à la Société Générale depuis mes 24 ans. Je m'y connais très bien en finance et en assurance !

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *