Comment générer des leads qualifiés

Trouver de nouveaux clients en assurance n’est pas toujours facile, même pour les agents les plus chevronnés. C’est pourquoi nous avons organisé cette liste de six approches de génération de leads pour les agents d’assurance qui ne font que commencer.

Comment générer efficacement plus de prospects dans les ventes d’assurance

Demandez des références

En ce qui concerne la qualité d’un prospect en assurance, une recommandation d’un client satisfait est imbattable. Malheureusement, les références sont difficiles à trouver lorsque vous êtes nouveau et que votre liste de clients est petite.

Assurez-vous d’avoir une belle apparence en ligne.

Si vous n’avez pas une forte présence en ligne afin de générer des fichier prospects en assurance, vous manquez d’influencer la grande majorité des souscripteurs d’assurances qui effectuent des recherches en ligne lors de leurs achats.

Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de devenir un spécialiste du marketing entrant du jour au lendemain. Il s’agit simplement de vous assurer que votre présence en ligne sur les plateforme digital ( google , facebook…) est optimisée et complète.

Prenez un moment pour examiner le contenu que vous possédez et ce que vous créez afin de vous mettre sous les yeux du plus grand nombre possible. Voici une liste de contrôle pratique:

  1. Site Web: il ne suffit pas d’en avoir un, mais de vous assurer qu’il est aussi attrayant que possible pour votre public cible . Il devrait être aussi simple qu’un clic pour eux de vous contacter. Donc il faut crée un formulaire afin qu’il puissent vous joindre.
  1. Médias sociaux: soyez partout mais surtout là où se trouvent vos clients potentiels. Ne sous-estimez pas les avenues adjacentes aux réseaux sociaux, comme sur LinkedIn ou Quora. Mettez à jour vos réseaux sociaux de manière cohérente, pas nécessairement fréquemment, afin que les clients potentiels sachent qu’ils recevront toujours quelque chose de substantiel de vos comptes.
  1. Blog: Au fur et à mesure que vous perfectionnez votre art, pensez à la manière dont les choses que vous apprenez peuvent devenir des articles de blog, car cela vous aidera à classer votre site Web. Pensez aussi aux articles de blog que vous pouvez présenter sur les sites Web de magazines spécialisés en ligne. Pensez à l’endroit où vous associez vos sources, car elles peuvent également devenir des opportunités marketing (par exemple, vous pouvez faire savoir à d’autres points de vente que vous les avez utilisées comme source et qu’ils peuvent partager votre contenu).
  1. Contenu vidéo: La vente est une profession immensément personnelle, et la création de contenu vidéo qui met en valeur votre personnalité et votre expertise est un moyen rapide d’établir le niveau d’intimité que suscite le désir potentiel. L’envoi d’une vidéo personnalisée à des prospects à fort potentiel (ou destinés à des marchés spécifiques) peut communiquer votre volonté de répondre à leurs besoins.
  1. Newsletter: il devrait y avoir un moyen simple de vous inscrire aux bulletins d’information sur votre site. Faites en sorte que les sujets de votre newsletter portent moins sur les ventes difficiles et plus sur les informations dont vos clients potentiels ont besoin.

Chacune de ces choses peut certainement bénéficier de stratégies de marketing SEO ou de reciblage, mais n’oubliez pas de ne pas perdre cette touche personnelle.

Bertrand

A propos de l'auteur: Bertrand

Je travaille à la Société Générale depuis mes 24 ans. Je m'y connais très bien en finance et en assurance !

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *