6 raisons d’investir dans l’immobilier

Il existe un certain nombre de véhicules d’investissement qui sont devenus synonymes d’un bon taux de rendement. Participer à l’industrie immobilière représente une stratégie de création de richesse la plus populaire connue des investisseurs d’aujourd’hui. Ceci a acquis la réputation de récompenser des entrepreneurs avertis avec des rendements attrayants.

Historiquement, cette stratégie d’investissement a récompensé ceux qui font preuve de diligence raisonnable et se renseignent sur les meilleures pratiques actuelles, ce qui soulève la question suivante : quel est le meilleur moyen de création de richesse ? Ceux qui cherchent à créer une richesse à long terme devraient-ils investir dans l’immobilier ? Sur ce blog vous trouverez toutes informations relatives à l’investissement immobilier. Mais avant tout, voici les raisons d’investir dans l’immobilier.

Passez en revue les avantages de l’investissement immobilier ci-dessous :

Investir dans quelque chose de tangible

Investir dans l’immobilier se traduit par un actif corporel. Non seulement vous pouvez regarder la propriété que vous venez d’acheter, mais vous pouvez également la sentir et la parcourir quand vous le souhaitez. Bien que cela ne semble pas être une bonne raison d’investir dans l’immobilier, acheter quelque chose de tangible est psychologiquement bénéfique pour beaucoup et peut en fait aider à comprendre exactement dans quoi vous investissez. À tout le moins, il y a quelque chose à dire sur l’investissement dans un bien physique.

Familiarité

De nombreuses personnes ont déjà une connaissance intrinsèque de l’immobilier avant même d’investir leur premier euro Qu’il s’agisse de grandir dans une maison ou de visiter fréquemment des propriétés, presque tout le monde connaît le concept de l’investissement immobilier et son fonctionnement. Cela dit, même la moindre connaissance de l’immobilier peut aider à comprendre l’ensemble du secteur de l’investissement.

Effet de levier

Les biens immobiliers peuvent être achetés avec l’argent des autres. En fait, la plupart des gens empruntent de l’argent aux banques pour acquérir leur propre logement. En conséquence, les investisseurs immobiliers ont la capacité de maximiser leur rendement cash-on-cash, peut-être plus que quiconque dans tout autre secteur. Vous voyez, lorsque vous pouvez utiliser l’argent de quelqu’un d’autre pour acheter une propriété, vos propres fonds ne sont jamais épuisés et l’accès à plus d’argent n’est qu’un prêt supplémentaire. Peut-être encore plus important, cependant, est la possibilité d’acquérir plusieurs propriétés à la fois. En utilisant un effet de levier, les emprunteurs peuvent acheter plusieurs maisons en utilisant un acompte tout en réalisant les rendements dont l’industrie est devenue synonyme. Il est tout à fait possible d’acheter une propriété de 500 000 € avec 100 000 €.

Flux de trésorerie

L’immobilier reste, à ce jour, l’une des stratégies de création de richesse les plus éprouvées pour les investisseurs. Selon toutelaverite.net le rendement moyen sur 10 ans des investissements immobiliers résidentiels et diversifiés est d’environ 7,5%.

Couverture contre l’inflation

Les propriétés locatives, en particulier, ont servi de couverture fiable contre l’inflation pendant un certain temps. Contrairement à presque toutes les autres formes d’investissement, l’immobilier réagit proportionnellement à l’inflation. À mesure que l’inflation augmente, les loyers et la valeur des logements augmentent également.

Construire des capitaux propres

Si vous empruntez de l’argent pour conclure une transaction immobilière, vous devrez le rembourser avec intérêts. Cependant, chaque paiement vous rapproche également du remboursement de votre capital. Vous créez simultanément des capitaux propres et de la richesse dans la même propriété.

Bertrand

A propos de l'auteur: Bertrand

Je travaille à la Société Générale depuis mes 24 ans. Je m'y connais très bien en finance et en assurance !

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *