Investir dans les spiritueux – Est ce sérieux ?

Nombreuses sont les personnes qui dépendent aujourd’hui d’une seule source de revenus. Pourtant, d’autres ont compris qu’il est mieux d’avoir plusieurs cordes à son arc, donc plusieurs activités génératrices de revenus. Si vous désirez avoir une source de rendement secondaire ou simplement investir vos revenus de façon intelligente, pourquoi ne pas choisir l’investissement sur les spiritueux ?

Le marché des spiritueux

Si vous connaissez le vin comme étant juste un simple produit destiné à la consommation, sachez aujourd’hui que les choses ont bien évolué. Aujourd’hui, les consommateurs des vins et d’autres spiritueux se comptent par milliers. Ainsi, ils constituent d’excellentes niches d’investissement surtout dans les pays comme la France où les crus français ont une bonne réputation. Néanmoins, il faut comprendre comment bien investir dans les spiritueux avant toute action.

Le marché des spiritueux était autrefois considéré comme destiné à une certaine catégorie de personnes. Cependant, il s’est démocratisé et aujourd’hui la nécessité d’avoir des connaissances techniques a perdu de sa valeur. Une des spécialités du marché des spiritueux est qu’il ne connaît pas les fluctuations que subit le marché des actions. En plus, les spiritueux bénéficient de leurs propres cours de Bourse sur Liv-Ex Fine Wine Exchange. Ici, les volumes ne cessent de croître et les références sont les indices Liv-Ex 50 ainsi que Liv-Ex 100.

Les raisons pour lesquelles investir dans les spiritueux

Les raisons de se tourner vers l’investissement sur les spiritueux ne manquent pas. Le marché des spiritueux a toujours bénéficié d’une bonne rentabilité. Il s’agit d’un marché qui peut vous permettre de diversifier votre patrimoine et vos investissements. Aussi, avec ce marché vous êtes protégé contre l’inflation des actifs prestigieux qui a une valeur qui tend à augmenter avec la raréfaction progressive de ces biens. Il s’agit également d’un marché qui n’est pas très connu. En outre, sur le marché des spiritueux, les investisseurs ne sont pas encore nombreux.

L’investissement sur les spiritueux : un risque calculé

Un des véritables atouts de ce marché est le haut de gamme et le développement des entreprises artisanales comme les microdistilleries. Les outils de production et les espaces de stockage sont des éléments qui s’avèrent essentiels, mais qui pourtant sont coûteux. Il faut donc faire très attention à l’entreprise à laquelle vous faites appel pour investir dans les spiritueux. Les risques d’arnaque sont très élevés. Investir sur ce marché constitue certes un risque, mais il s’agit d’un risque calculé vu que la demande est disponible. L’investissement ne constituera que l’offre pour pallier cette demande qui se veut utile et importante.

Des placements fiables et rentables

Le marché des spiritueux est un marché qui présente une grande solidité et sécurité. Avec les placements en Bourse devenus instables ou les placements classiques qui sont peu rémunérateurs, être actionnaire d’une distillerie est une option bien plus rentable et porteuse de sens. Les investissements dans les spiritueux sont alors intéressants. Ils assurent un rendement élevé dû à des marges importantes une fois que l’entreprise réalise sa croissance.

Ainsi, investir dans les spiritueux est une affaire très sérieuse et fructueuse. Il s’agit d’une bonne affaire, car ce marché est très prometteur et les investissements auront leur importance et les bénéfices augmenteront de plus en plus.

Bertrand

A propos de l'auteur: Bertrand

Je travaille à la Société Générale depuis mes 24 ans. Je m'y connais très bien en finance et en assurance !

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *