Recrutement finance : Pourquoi faire appel à un cabinet spécialisé ?

Vous êtes une entreprise spécialisée dans le domaine de la finance et cherchez une personne compétente pour occuper un poste stratégique dans votre société ? Pourquoi ne pas faire appel à un cabinet spécialisé en recrutement-finance ? Même s’il vous est possible d’organiser vous-même le recrutement, vous gagnerez beaucoup à faire appel à ces chasseurs de têtes spécialisés. Voici quelques raisons suffisantes pour lesquelles vous devriez préférer cette option.

Qu’est-ce qu’un cabinet de recrutement en finance ?

Un cabinet spécialisé dans le recrutement en finance est une entreprise prestataire de service chargée d’effectuer pour ses clients, le recrutement d’un certain nombre de profils pour des postes précis dans le domaine des finances.

Certaines entreprises peuvent même mandater ce type de cabinet pour recruter des personnes à des postes de haute responsabilité. Vauban, le cabinet de recrutement spécialisé dans la finance effectue par exemple pour le compte de ses clients des missions de recherche de cadres dirigeants et confirmés en France et à l’international.          

Les cabinets de recrutement-finance ont une grande expérience sur le marché de l’emploi

Les recruteurs des cabinets de recrutement en finance, forts de leur expérience dans le domaine, ont passé une bonne partie de leur carrière à écouter et scruter de nombreux profils. Pour cette raison, ils possèdent une excellente connaissance du marché de l’emploi et détiennent ainsi une liste de critères de recherche en fonction du profil de chaque candidat et de la nature du poste à pourvoir.    

À titre d’exemple, si l’entreprise cliente demande au cabinet de lui trouver un ingénieur financier ayant 10 ans d’expérience pour un salaire de 35 000 euros par an, vous convenez qu’il serait très compliqué, voire impossible, d’en trouver un.

Le recruteur en cabinet spécialisé fort de son expérience du marché n’aura même pas besoin de lancer les recherches vu qu’il connaît d’avance le résultat. A contrario, il conseillera l’entreprise cliente d’améliorer ses critères de recherches pour avoir plus de chance de trouver un profil.

Comptez sur eux pour combler vos attentes

Les cabinets de recrutement en finances, en plus de vous aider à élaborer des critères pour trouver d’excellents profils, peuvent également suivre le processus de recrutement et gérer le personnel. Pour répondre à vos attentes, ils suivent aussi plusieurs conditions parmi lesquelles : le contexte de recrutement (type de contrat à proposer : à durée déterminée ou indéterminée), la spécification du profil recherché (expérimenté, ancien, nouveau diplômé…), le type de la société (Multinationale, Petites et Moyennes entreprises…) et le profil recherché : cadre de direction, travailleur de premier niveau…

Proximité et disponibilité : les mots d’ordre des cabinets de recrutement en finance

La disponibilité des cabinets de recrutement en finance se remarque par la réactivité dont ils font preuve pour les besoins urgents des clients. Si vous avez urgemment besoin de pourvoir un poste laissé vacant par un ex-employé, les cabinets spécialisés pourront vous satisfaire dans les plus brefs délais.

Les cabinets de recrutement en finance se rapprochent aussi périodiquement de leur client pour se mettre au parfum de l’évolution de leurs ressources humaines en matière de finance. Cela permet d’anticiper les besoins de l’entreprise et d’y répondre plus promptement.

Bertrand

A propos de l'auteur: Bertrand

Je travaille à la Société Générale depuis mes 24 ans. Je m'y connais très bien en finance et en assurance !

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *