Choisir une banque en ligne avec un RIB français

La loi impose à tous les établissements d’accepter les RIB européens sans discrimination. Les autorités prévoient d’effectuer des contrôles dans ce sens. Cependant, nombreux organismes commerciaux et de service prétextent une incompatibilité technique de leur dispositif de souscription. Ainsi, pour éviter les désagréments d’un éventuel refus, il est préférable de solliciter une banque en ligne avec RIB français. Cela permettra d’effectuer toutes ses opérations en ligne sans encombres.

Qu’est-ce que le RIB ?

Le Relevé d’Identité Bancaire ou RIB est le document qui renferme les informations personnelles du titulaire d’un compte ainsi que celles de ses coordonnées bancaires. Il permet aussi de communiquer ces références pour faciliter les procédures de prélèvements et de paiements. Un RIB est constitué de l’identifiant international de la banque ou BIC et de l’identifiant du compte bancaire ou IBAN.

Comment choisir sa banque en ligne avec un RIB français

De nombreuses banques avec RIB français sont disponibles sur le territoire, vous pouvez les comparer et choisir la plus adaptée grâce à ConnectBanque.com. C’est un comparateur qui vas vous aider à choisir la meilleure banque en ligne avec un RIB ou IBAN français pour votre compte personnel ou professionnel. En effet, ce comparateur propose à la fois des comparatifs et guides sur les comptes courants mais également les comptes pour entreprise (et ceci peu importe le statut juridique de votre entreprise. Il faut toutefois choisir celle qui correspond à votre profil et à vos attentes pour ne pas se tromper.

Voici, ci-dessous quelques exemples de banques dans des cas de figure différent pour vous donner un ordre d’idée plus précis :

  • Pour un revenu inférieur à 1000 euros

Deux banques conviennent aux usagers qui gagnent moins de 1000 euros par mois. Ils seront servis auprès de Monqabanq et d’Orange Bank. L’ouverture du compte en ligne chez ces deux banques n’exige pas de revenu minimum. Chez Monqabank, les frais s’élèvent à 2 euros tandis qu’Orange Bank propose un RIB français gratuit. Toutefois, la gratuité exige un paiement par carte au moins une fois par mois pour être conservée. En plus, Monqabanq propose une meilleure prestation.

  • Pour les revenus supérieurs à 1000 euros

Le choix est plus large pour les usagers à revenu supérieur à 1000 euros. Il peut souscrire chez toute banque en ligne avec RIB français. Toutefois, deux banques en lignes sont particulièrement recommandées : Hello Bank et Boursorama. Elles se distinguent par le service haut de gamme proposé. Elles donnent respectivement accès gratuit aux cartes Visa et Gold MasterCard. Hello Bank permet également à l’utilisateur de se servir auprès des banques BNP Paribas. Elle a récemment mis en place une nouvelle offre gratuite nommée Hello Prime.

  • Les offres pour interdit bancaire

Même les interdits bancaires ont droit à un RIB français. Toutefois, le choix est plus restreint. Seules à Nickel et Anytime peuvent le leur fournir. L’option pour Nickel est plutôt conseillé où les frais annuels s’élèvent à 20 euros. Chez Anytime par contre, ils sont de 9 euros par mois ce qui donne lieu à une cotisation annuelle plus élevé que le compte Nickel.

Bertrand

A propos de l'auteur: Bertrand

Je travaille à la Société Générale depuis mes 24 ans. Je m'y connais très bien en finance et en assurance !

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *