Pourquoi faut-il investir en Allemagne ?

Voulez-vous investir dans une valeur sûre afin de profiter dans quelques années d’une plus-value intéressante ? Lorsqu’il s’agit de faire de bonnes affaires ou de préparer sa retraite, beaucoup de personnes ignorent qu’il est possible d’investir son argent à l’étranger.

L’Allemagne par exemple est un pays qui apparait comme étant un marché très attractif pour tous les types d’investissements et plus particulièrement les investissements immobiliers. Si le pays connait un tel succès, c’est notamment grâce à la vitalité de son économie et à sa stabilité.

Des firmes attrayantes et une économie prospère

L’Allemagne est sans conteste l’une des puissances économiques les plus importantes aussi bien sur le plan européen que sur le plan international. Avec un PIB par tête d’environ 40 000 euros, le pays peut se vanter de posséder l’un des taux de chômage les plus bas du continent européen.

L’exportation est la sphère de prédilection de l’Allemagne. Les entreprises allemandes sont réputées dans ce domaine et elles sont connues pour n’exporter que des produits de très bonne qualité. Le « Made in Germany » est porteur, ce qui incite de plus en plus de personnes à investir en allemagne.

Que ce soit dans des domaines comme l’automobile, la chimie, la technique industrielle ou les produits sportifs, les marques allemandes sont reconnues aux quatre coins du globe pour leur qualité et leur efficacité.

Nombreux sont les investisseurs qui sont attirés par les industries qui prospèrent dans la capitale allemande, mais également dans les autres métropoles de cet État fédéral. Le secteur immobilier connait d’ailleurs une expansion incroyable. En effet, le nombre d’habitants dans Berlin n’est pas revenu à son niveau d’avant la Seconde Guerre mondiale.

En conséquence, le potentiel de construction dans le pays est énorme. La croissance démographique n’est ni haute ni trop basse et le marché de l’emploi est en pleine effervescence grâce au succès que connaissent les différentes sociétés présentes dans le pays.

Investir en Allemagne afin d’augmenter son pouvoir d’achat

Le prix de l’immobilier s’avère être particulièrement attractif en Allemagne. Dans la ville de Berlin, le prix moyen du mètre carré est d’environ 3500 euros. Pour ceux qui sont à la recherche d’un investissement locatif intéressant, dirigez-vous vers les appartements de grandes surfaces dans les endroits où la demande est forte.

Avec un budget d’environ 250 000 euros, vous avez la possibilité d’acquérir un bien immobilier d’une superficie de 50 à 60 mètres carrés dans les bons quartiers berlinois. Avec une somme équivalente, vous ne pourriez vous offrir qu’un bien immobilier d’une superficie de 30 mètres carrés dans une ville comme Paris.

Investir en Allemagne afin de profiter de conditions de revente très intéressantes

Peu de gens le savent, mais en Allemagne, la validité de l’imposition sur les plus-values ne s’étend que sur les dix premières années. Cette mesure concerne les sociétés de personnes ainsi que les investisseurs particuliers.

En investissant sur le marché allemand, une personne physique ne sera donc pas imposée si elle venait à revendre son bien dans un délai de 10 ans. En profitant de ces conditions de revente plus qu’intéressantes, il est possible de réaliser une plus-value très alléchante.

A propos de l'auteur: Bertrand

Je travaille à la Société Générale depuis mes 24 ans. Je m'y connais très bien en finance et en assurance !

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *